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Explications Simples
En achetant Klog v1.0, vous bénéficiez de notre programme de fidélité et pouvez vous inscrire, si le coeur vous en dit, sur la liste correspondant au cadeau que vous aurez choisi.
La personne auréolée de vert sur la liste d'un cadeau le reçevra une fois le nombre exigé de nouveaux inscrits atteint.
Rien ne vaut un bon exemple : supposons que 4 nouveaux inscrits soient necessaires pour un cadeau.
Evenement |
Conséquences |
Benjamin achète Klog v1.0 |
Benjamin attend 3 nouveaux inscrits |
Marion achète Klog v1.0 |
Benjamin attend 2 nouveaux inscrits |
Samuel achète Klog v1.0 |
Benjamin attend 1 nouvel inscrit |
Estelle achète Klog v1.0 |
Benjamin reçoit son cadeau |
Charles achète Klog v1.0 |
Celui qui avait le + de points de fidélité (prenons Samuel par exemple) attend 3 nouveaux inscrits |
Romain achète Klog v1.0 |
Samuel attend 2 nouveaux inscrits |
Ilane achète Klog v1.0 |
Samuel attend 1 nouveaux inscrits |
Sophie achète Klog v1.0 |
Samuel reçoit son cadeau |
4 nouveaux inscrits (en le comptant) et benjamin reçoit son cadeau.
4 nouveaux inscrits de plus, Samuêl reçoit son cadeau.
Explications Détaillées
Chaque membre ayant acheté le logiciel Klog v1.0 se voit attribuer des points de fidélité.
Les points de fidélité sont distribués ainsi :
- Etre parrainé : +1
- Parrainer un membre : +1 (un lien de parrainage vous sera fourni)
La distribution des cadeaux est soumise à une règle simple : plus vous avez de points, plus vous obtenez votre cadeau rapidement !
Vous pouvez donc, pendant votre inscription, vous inscrire sur la liste d'un cadeau.
Pour chaque cadeau il existe 2 listes :
- la liste de gauche contient tous les pseudos des membres qui se sont inscrits pour ce cadeau
- La liste de droite contient seulement les derniers inscrits
Rien ne vaut un bon exemple : prenons un cadeau qui necessite 4 nouveaux inscrits :
Benjamin est le premier à s'inscrire sur la liste pour ce cadeau.
Inscrits |
Nouveaux Inscrits |
Benjamin |
1) Benjamin |
|
2) |
|
3) |
|
4) |
Il est donc selectionné (en vert) et la liste de gauche lui est attribuée.
Maintenant, admettons que Marion (+0) et Samuel (+1) s'inscrivent (les nombres entre parenthèses sont leurs points de fidélité respectifs), les listes vont alors ressembler à ceci :
Inscrits |
Nouveaux Inscrits |
Benjamin |
1) Benjamin |
Samuel (+1) |
2) Marion |
Marion (+0) |
3) Samuel |
|
4) |
Benjamin attend encore un nouveau inscrit, puis il recevra son cadeau, dans les plus brefs délais (voir
FAQ).
De surcroît, Samuel est maintenant selectionné en bleu clair, ce qui signifie que lorsque la liste de droite sera terminée (i.e au prochain inscrit), il sera le prochain à être selectionné en vert.
Une fois que vous êtes selectionné en vert, personne ne peut prendre votre place, ce qui n'est pas le cas quand vous l'êtes en bleu clair.
Estelle (+1) est interessée par ce cadeau : elle s'inscrit donc à la liste.
Voilà la nouvelle configuration :
Inscrits |
Nouveaux Inscrits |
Benjamin |
1) |
Samuel |
2) |
Estelle (+1) |
3) |
Marion (+0) |
4) |
Benjamin reçoit son cadeau. Il est donc en orange et devient inactif.
Samuel est maintenant selectionné pour la liste des nouveaux inscrits.
Estelle est selectionnée en bleu clair car elle a plus de points de fidélité que Marion.
Samuel attend alors que de nouveaux inscrits viennent remplir la liste de droite pour reçevoir son cadeau.
Notons bien que pour changer la donne, il suffit à Marion de parrainer deux membres (le lien de parrainage est fourni dans votre profil) et ainsi ses points de fidélité passent à (+2) et les listes deviennent ainsi (en admettant que personne ne se soit inscrit pour ce cadeau entretemps) :
Inscrits |
Nouveaux Inscrits |
Benjamin |
1) |
Samuel |
2) |
Marion (+2) |
3) |
Estelle (+1) |
4) |
Maintenant, si Charles (+1) et Romain (+0) s'inscrivent, on aura cette situation :
Inscrits |
Nouveaux Inscrits |
Benjamin |
1) Charles |
Samuel |
2) Romain |
Marion (+2) |
3) |
Estelle (+1) |
4) |
Charles (+1) |
Romain (+0) |
Plus que 2 inscrits et Samuel reçevra son cadeau !
J'espère que vous avez bien compris le principe, et aussi à quel point il favorise l'opportunisme, car il n'est pas basé sur l'ancienneté mais sur votre fidélité !
Si vous n'avez pas compris,
relisez attentivement la page.
Si vous avez compris...
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